lundi 14 juin 2010

Le marché des jeux en ligne est ouvert

"Elle" était attendue autant que l'ouverture de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. "Elle", c'est la loi "relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne".

Le marché des jeux en ligne, concerne trois secteurs distincts :
- les paris hippiques,
- les paris sportifs,
- les jeux de cercle (poker).

Avant on pouvait donc compter sur (1) :
- les jeux de loteries et les paris sportifs de la Française des Jeux (9 milliards d’euros de sommes misées, dans 38 000 points de vente et sur Internet),

- les paris hippiques du PMU (9 milliards de sommes misées, à travers notamment 9 700 points de vente et le site Internet),

- les jeux de casino (200 casinos employant directement 16 000 personnes) pour un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros.

Dorénavant, il faudra compter sur 11 nouveaux opérateurs parmi lesquels on trouve Betclic, Bwin, Sajoo, Eurosportbet, Francepari, Beturf ... .

Consommateur ou non de médias, vous ne pouvez pas n'avoir pas entendu au moins une des marques. Spots TV, bilboard d'émissions, pubs internet, spots radios, campagne d'affichage, tous les médias sont requisitionnés pour se montrer.


Ci-dessous un aperçu de certaines campagnes d'opérateurs sur la Toile.


Sajoo.fr

Site de jeux en ligne du groupe Amaury a été crée en collaboration avec bwin.com.

Supports : Spot radio, spot TV, e-pub...







Betclic :
Société de paris en ligne qui dispose d'une licence française et offre de nombreux bonus pour parier en ligne sur le sport de votre choix.





PMU.fr :

Le PMU (pari Mutuel Urbain) est une entreprise française qui conçoit, organise et développe les activités concernant les paris hippiques et sportifs. Considéré comme le 1er opérateur de paris sur le territoire européen et la 2e entreprise de pari mutuel sur le plan mondial, le PMU est doté du statut de GIE et regroupe 73 sociétés de courses, incluant France Galop et Cheval Français, en un seul endroit.

Réseau de 10,400 points de vente sur le territoire français.





Bwin.fr :



Eurosportbet.fr

(1) : Source Arjel

dimanche 13 juin 2010

Qui veut gagner une Citroën ? - 2010

Un abaissement de la prime à la casse en juin, et c'est le remue méninge chez dans les départements marketing des constructeurs automobiles.


Citroën poursuit ses fameuses publicités inspirées du jeu télévisée 'Qui veut gagner des Millions'. On y retrouve donc Jean-Pierre Foucault et un participant invité à répondre à une seule question sur le prix de la Citroën C1. La mauvaise réponse lance l'argument commercial du moment : "le triplage du superbonus".

En complément, la marque aux Chevrons lance (comme en avril 2009) l'opération en un jeu concours "qui veut gagner une Citroën ?" .


Le jeu met en scène toutes les offres commerciales associées aux véhicules participants et vous pouvez tenter de remporter une Citroën C1, ainsi que d'autres lots.




Emprunté au jeu, on retrouve donc la pyramide des lots.





Les 3 premières questions sont d'une facilité déconcertante. Si toutefois vous doutez, des jokers sont à la disposition du joueur. L'objectif pour l'annonceur est de mieux qualifier le contact.







Le jeu est relayé pour le moment par un emailing.


Après avoir atteint le 1er palier, Citroën me relance par email pour la 4ème question, que je valide en cliquant sur la réponse, et je valide par "C'est mon dernier mot".




J'atteins donc le 2ème palier. Je peux m'arrêter et participer au tirage au sort, mais je choisis d'aller au bout. J'attends donc la 5ème question par email.

samedi 12 juin 2010

Easyjet : Tenez vous prêt pour un décollage immédiat - 2010

Après la campagne de septembre 2009, où Easyjet utilisait un ballon dirigeable pour lâcher 1000 avions en papier recyclé dont 20 étaient gagnants (un A/R pour la destination de votre choix), la compagnie aérienne à bas prix revient avec une campagne étonnante sur le thème du décollage immédiat. Hier ils ont récompensés un binôme qui s'est envolé immédiatement pour l'une des 3 destinations.


Alors si vous avez dans le mois qui vient de la disponibilité les week-ends, distinguez-vous dans la rue de l'opération. Les agents easyJet désigneront les participants portant durant la durée de l’opération ‘leur tenue estivale la plus fun’. Par ‘tenue estivale fun’ est entendue (et non restrictif aux éléments suivants) : maillots de bain, t-shirt, tongs, shorts, jupes, palmes, tuba, équipement liés à des sports de plages (beach-ball, surf, plongée, etc.). L’accent est mis sur le caractère amusant et convivial de l’évènement. 


Finalement un petit air de la célèbre émission de Nagui " N'oubliez pas votre brosse à dents ".


Toutes les informations ci-dessous. 


Annonceur : Easyjet

Objet de la campagne : 25 week-ends à gagner pour Londres, Madrid ou Rome ?


Url du jeu : http://decollageimmediat.easyjet.com 

Campagne off et on-line


Seriez -vous prêt à partir tout de suite, maintenant ?






EasyJet transforme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice en salles d'embarquement pour offrir à 50 personnes la possibilité de partir en week‐end*.

Le jeu se déroulera chaque vendredi à partir du 11 juin 2010 dans les 5 Villes suivantes : Paris (11/06/10), Lyon (18/06/10), Bordeaux (25/06/10), Toulouse (02/07/10) et Nice (09/07/10).

Dans chaque Ville à un point de rassemblement qui sera communiqué aux participants sur le site http://www.decollageimmediat.fr, sur la fanpage Facebook de l’organisateur (http://www.facebook.com/easyJetFrance) et via l’envoi d’un emailing aux personnes inscrites dans la base de données de l’organisateur, des hôtesses et animateurs accueillent les personnes désirant jouer en leur donnant le plan du quartier délimitant la zone de jeu.

· Au top départ donné par les animateurs le jeu est lancé : dans un périmètre défini autour du point de rassemblement, pendant 1H30 heures des agents easyJet non reconnaissables par les membres du public se promènent et peuvent proposer à n’importe quel couple (2 personnes physiques et présentes sur le lieu de l’évènement au moment où celui se déroule) de partir sur le champ.

· Les participants sont invités à parcourir tranquillement les rues de la zone de jeu pour tenter leur chance.

· Tous les ¼ d’heure un couple est désigné par les agents easyjet (dans la limite de 5 couples par Ville) et invité à partir.

• A la fin du jeu, les gagnants sont immédiatement conduits à l’aéroport par un bus aux couleurs d’easyJet, ils sont filmés jusqu’à l’enregistrement et notamment dans la zone publique de l’aérogare - parc bus ou autos, esplanade, halls arrivées et départs, à l’exception notable des zones des Postes Inspection Filtrage des passagers ou des membres du personnel liés à la sûreté et la sécurité.

Spot vidéo Teasing : 27 mai 2010


Hier s'est tenu le 1er décollage immédiat, mais il reste encore d'autres possibilités dans d'autres villes.








Éligibilité : La participation au jeu est gratuite et ouverte à toute personne âgé d’au moins 18 ans au plus tard à la date de début du présent jeu résidant en France et à proximité de la Ville (dans un rayon de 10km) où a lieu l’évènement le plus proche. 


Cliquez ici pour accéder au réglement du jeu complet

lundi 7 juin 2010

Voyages-sncf.com nouvelle version 2010

Voilà, c’est fait, le nouveau design du site http://www.voyages-sncf.com est opérationnel.



Bye bye les 3 volets "Réservez votre voyage", "Préparez votre voyage", "Bons plans, offres".

Voici les améliorations e-marketing apportées à
http://www.voyages-sncf.com : 

¤ Un portail inspiré des e-journaux avec une navigation très verticale (clin d'oeil à l'évolution en pouces des écrans ordinateurs) et plusieurs zones :
- Barre de navigation, avec sous menu d'un clic pour vous aider dans votre navigation,

- Large pavé Image + Moteur de recherche + Espace client,

- Outils/Services dont le Calendrier des prix (vue des tarifs Prem’s sur un mois à travers une représentation calendaire),
- Idées séjours France/Etranger,

- Magazine (du contenu pour le référencement),

- Footer (du contenu pour le référencement)
 
¤ Optimisation de la visibilité du catalogue des idées voyage (contenu texte et vidéos)

¤
Référencement naturel important
¤ Boom de relation médias sociaux 2.0  : les utilisateurs ont pu participer à l'élaboration, donner leur avis sur le lab http://lab.voyages-sncf.com/ puis la version bêta.
Ils sont également invités à échanger sur la communauté TGV : http://www.tgvlab.com/imaginetgv?rfrr=Homepage_ColC_VOUSNOUS_Imagine%20TGV.


¤ La suite c'est en vidéo (http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/video_sd/?rfrr=Homepage_ColC_VOUSNOUS_Votre%20nouveau%20site). Dommage qu'on ne puisse pas la capturer. 

Je n'en dis pas plus, à vos clics !



jeudi 3 juin 2010

Abonnement Free sur vente-privee.com 10 euros

Profitez d'un Forfait mensuel Freebox pendant 12 mois : Internet Haut Débit, téléphonie illimitée et TV numérique
à 10 €/mois au lieu de 29.90 Euros


Offre promotionnelle valable du 3 au 4 juin 2010, réservée aux membres de vente-privee.com non abonnés Freebox, soumise à conditions, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne.

Grâce aux 148 000 clients recrutés au cours du 1er trimestre 2010, SFR compte 4,592 millions d’abonnés au haut-débit. Il devance désormais Free, mais reste loin derrière Orange.

Que doit on comprendre du positionnement de Free ? 

- Il cherche à reprendre leur 2ème place et travaille un nouveau canal de prospection pour recruter de nouveaux abonnés

- Il teste un tarif de promotion pour mieux gérer leur stock.


- Il cherche à réaliser du buzz.

A vous de juger.

mercredi 2 juin 2010

Findus et Clearchannel font danser et chanter des poissons

C'était pas le 1er avril, mais c'était pour le moins très original. 

Dès qu’un passant s’approchait du panneau, 25 poissons se mettaient à chantonner, et se déhancher.





20 millions d'abonnés Français à Internet‎

Au 31 mars 2010, le nombre d'abonnements haut et très haut débit sur réseaux fixes supportant l'accès à internet atteint 20,06 millions, soit une croissance nette de 370 000 abonnements par rapport au quatrième trimestre 2009. Sur un an, l'accroissement net est de 1,69 million (+9%). Le volume de ventes brutes réalisées par les fournisseurs d'accès à internet s'élève à 1,075 million au premier trimestre de 2010.


19,73 millions de ces abonnements sont des abonnements haut débit. Les abonnements ADSL (18,81 millions au 31 mars) représentent 95% des abonnements haut débit. Leur nombre a augmenté de 315 000 en un trimestre.

Le nombre d'abonnements très haut débit est estimé à 330 000 au 31 mars 2010 (+ 40 000 environ sur le trimestre) dont :


75 000 sont des abonnements très haut débit en fibre optique jusqu'aux abonnés ou jusqu'aux immeubles, en croissance d'environ 5 000 par rapport au trimestre précédent. La totalité de cette croissance est liée à celle des abonnements en fibre optique jusqu'à l'abonné.


255 000 autres abonnements très haut débit, dont les accès en fibre optique avec terminaison en câble coaxial. Leur nombre s'accroît de 35 000 environ sur le trimestre.

(Source : Arcep)

mardi 1 juin 2010

Avec Sixt, plus la peine de faire la queue...

En cette période de préparation de vacances d'été, je me baladais sur les sites de loueurs (Europcar, Avis, Autoescape...). Parmi mes sites, un seul retient mon intention celui de Sixt qui nous offre une campagne de buzz vidéo avec l'acteur de porno Rocco Siffredi reconverti en agent loueur pour la marque.

On rappellera qu'après la moquerie de la pub de mai 2010 - qui invitait la population à faire comme la femme du chef d'État, Carla Bruni, et à choisir «un petit modèle français» - , Sixt aime donc les publicités provocatrices et originales.


Et ca donne une petite série de caméra-cachées où Rocco Siffredi accueille les clients dans des agences SIXT.



Même si certains propos paraissent un peu lourds (je vous laisse le soin de visualiser les vidéos sur le site http://www.sixt.fr/location-voiture-rocco-siffredi, la marque Sixt devrait engranger un retour positif de cette action de communication.

Sixt : Habillage de lequipe.fr


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