vendredi 17 septembre 2010

Héros d'aujourd'hui - Campagne virale pour Volkswagen

Héros d'aujourd'hui - Campagne virale pour Volkswagen

Aperçu sur Boursorama ce matin, une bannière peu ordinaire pour un site de bourse finance.


En cliquant je tombe sur le mini-site http://www.herosdaujourdhui.fr/ d'un jeu-concours "brandé" Volkswagen, se déroulant du 6 septembre au 3 octobre 2010.

Objectif de la marque : Promouvoir le nouveau Touran, la voiture familiale de la gamme Volkswagen


Principe :

Vous avez en vous l'âme d'un héros du quotidien, inscrivez-vous !



Etapes du jeu - http://www.herosdaujourdhui.com/
 Chaque participant devra, à l’aide de notre outil en ligne, modifier la photo du héros qu’il a choisi (le participant pourra s’inscrire lui-même) afin de lui donner un look de super héros. Il devra ensuite faire une description de ce héros (200 caractères maximum) et aura la possibilité d’ajouter une vidéo Youtube afin de présenter son héros ou de le montrer en pleine action dans son rôle de « Héros d’Aujourd’hui ».

Les finalistes disposeront d’une voiture et d’une caméra. Ils devront se filmer en accomplissant des missions choisies par la société organisatrice et donner leur avis sur la voiture de manière informelle. Ces missions auront un rapport avec la vie de tous les jours et auront pour objectif de démontrer la capacité des finalistes à être un Héros d’Aujourd’hui.

Les enregistrements des finalistes seront ensuite mis en ligne sur le site « Les Héros d’Aujourd’hui » et soumis au vote des internautes.

Le grand gagnant du jeu concours sera désigné par le vote des internautes qui commencera le lundi 25 octobre et qui s’achèvera le dimanche 7 novembre minuit. Le finaliste ayant recueilli le plus de votes à la fin de la période sera considéré comme le grand gagnant.

>> A aujourd'hui il y a déjà 200 profils de postés.



Galerie des héros - http://www.herosdaujourdhui.com
Lots à gagner :


Lots à gagner : http://www.herosdaujourdhui.com




1er lot : Le Nouveau Touran ‘Confortline’ 1.6 TDI 105 d'une valeur de 26855 euros TTC.

2ème et 3ème lot : Un appareil photo Nikon D3100 avec l’objectif AF-S DX 18-55VR au prix de 599€ TTC.


Relais du jeu : Web pour le moment







>> Une campagne de communication audacieuse pour Volkswagen, qui devrait permettre au Touran de s'assurer une belle visibilité image par rapport à ses concurrentes.

On ne sait pas encore si Rémi Gaillard pourra participer aux spots !

mercredi 15 septembre 2010

Hausse de 29 pourcents des ventes sur internet en France


Pour l'e-Commerce français tout va bien

shopping cartAu 1er semestre 2010, on compte 70200 sites marchands * contre 54200 sites, soit une augmentation de 16000 nouveaux sites marchands .



Plus de nouveaux sites = Potentiellement plus de nouvelles commandes !

PRICEMINISTER l'Achat - Vente GarantiAu second trimestre, le site PriceMinister a détrôné le site eBay à la tête du classement des 15 sites marchands les plus visités. Le groupe Américain monopolisait depuis la première place du classement établi par la Fevad et Médiamétrie en 2005.

Panorama des sites e -commerce les plus visités  au T2 -2010** :

- 1ère place : PriceMinister 10,98 millions de Visiteurs uniques,
- eBay (10,62 millions),
- La Redoute (9,27 millions),
- Amazon (8,7 millions),
- Voyages-sncf.com (7,708 millions),
- Carrefour (7,702 millions),
- Fnac (7,5 millions),
- Cdiscount (7,2 millions),
- Venteprivee.com (6,4 millions),
- 3 Suisses (5,9 millions),
- Pixmania (5,2 millions),
- Spartoo (4,7 millions),
- Rueducommerce (4,5 millions),
- Promovacances (4,4 millions),
- Brandalley.com ( 4,05 millions ).


* Informations obtenus sur le site de la Fevad


**Source: Médiamétrie / / NetRatings - Catégories créées specialement Pour la FEVAD - France - Tous Lieux de connexion - Moyenne Mensuelle des Mois de février , mai et juin 2010 - Applications Internet exclues

mercredi 8 septembre 2010

La rentrée des grands - Leroy Merlin

Qui dit rentrée des classes, dit aussi rentrée des grands.

Leroy Merlin a lancé début septembre une saga de spots vidéos aperçu sur Youtube qui incite comme toute rentrée des classes à faire la rentrée des grands. Les personnages de rentrée sont inversés, les enfants ont pris le pouvoir des parents.




Pour le moment, le lien de redirection pointe sur un site teasing http://www.larentreedesgrands.com/ . La thématique de l'opération virale serait sur les économies d'énergies dans l'habitat.

Teaser en page d'accueil du site - http://www.larentreedesgrands.com/



Après quelques recherches sur le site de Leroy Merlin, j'ai trouvé l'encart à droite du teaser à cette url : http://www.rdvmaisonpluseconome.leroymerlin.fr/ : accompagnement vers des économies d'habitat, visites d'habitat économe (en vidéo), ateliers et débats dans les magasins participants.









lundi 6 septembre 2010

La mode féminine sur Facebook

Ci-dessous, j'ai listé 22 marques de mode féminine qui sont présent de près ou de loin surFacebook.

Avec 4 619 089 fans, Zara est la marque de mode féminine la plus représentative sur le réseau social Facebook. Plus de 38 albums photo publiés par Zara, annonces des évènements dans le monde, relais du site internet. La marque espagnole devrait conforter son avance avec le lancement récent (2 septembre 2010) de son site e-commerce www.zara.com.

En seconde place, on retrouve son rival, la marque suédoise, H&M (3 390 604 fans), qui a une vrai stratégie médias sociaux puisqu'ils sont présents aussi sur Twitter www.twitter.com/hm, et une chaine sur Youtube www.youtube.com/hm.



Dans de nombreux pays, il est également possible d’acheter des vêtements sur Internet, via notre boutique en ligne. Actuellement, l’achat de vêtements en ligne H&M est possible dans les pays suivants :
  • Allemagne
  • Autriche
  • Danemark
  • Finlande
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Suède


Les autres grandes marques internationales sont très loin sur Facebook :
- Mango, 731 925 fans
- Gap, 625 218 fans
- Uniqlo, 134 038 fans

Je me suis intéressé à d'autres marques de mode femme, qui dispose pour certains de pages et d'autres de groupes :

Cache cache                           58 716   fans facebook
Comptoir des cotonniers         51 261   fans facebook
The kooples                           40 778   fans facebook  
Etam                                      19 958   fans facebook
Promod                                  15 338   fans facebook
Esprit                                     14 276   fans facebook
Ikks                                       11 693   fans facebook
Sandro                                    9 982   fans facebook
Naf Naf                                   8 210   fans facebook
Maje                                       6 468   fans facebook
Massimo Dutti                         5 287   fans facebook
Berenice                                  4 266   fans facebook
Manoush                                 4 006   fans facebook
Kookai                                   3 187   fans facebook
Tara jarmon                            2 751   fans facebook
Camaieu                                    531   fans facebook
Sud express                               446   fans facebook

Classement réalisé le 06/09/2010

vendredi 3 septembre 2010

GoMcDo, le service de pré-commande sur internet de McDonald's

Après mon article sur la borne de commande interactive permettant de fluidifier les files d’attente à l'intérieur des restaurant de la chaïne de Ronald et améliorer la satisfaction client, je vais vous présenter un nouveau service découvert ce soir : le gomcdo.

GoMcDo permet de pré-commander online des produits MacDonald's (happymeal, burgers, menus, boissons...).

GoMcDo se fait en 3 étapes :

  1. Choisir un restaurant parmi les restaurants participants en France et passer sa pré-commande. Choisir les produits, les ajouter au panier et valider la commande.
 

 




2. Se rendre dans le restaurant sélectionné, communiquer son numéro de commande au drive, en caisse ou sur la borne de prise de commande.

3. Régler et retirer sa commande.

Pour le lancement, McDonald's laisse des cartes de visite recto-verso expliquant le service, sur les plateaux, ou dans les sacs à emporter.

Pour l'occasion, Gomcdo a déployé un site internet pédagogique permettant de pré-commander en ligne, qui délivre un numéro à communiquer dans le restaurant sélectionné. A noter que le site est accessible par les navigateurs de téléphone portable.

L'application iphone proposée sur la carte de visite, n'est pas encore en ligne ni sur le site dédié à l'opération, ni sur l'Appstore.

Seule déception, l'absence de paiement on-line ! McDonald's n'a donc pas encore franchi le pas du e-commerce.

Les derniers articles publiés

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top