jeudi 31 mars 2011

Deuxieme Deal Vente-privee et Speedy

Après l'opération Rosedeal Speedy de novembre, le leader de la vente de pneus et services autos renouvelle son opération de deal avec le site Internet Vente-privee.com.


Même principe : Le membre Vente-privee.com peut acheter entre aujourd'hui et le 5 avril, un bon d'achat valable sur une REVISION HAUTE PROTECTION ou pour une révision Forfait INTEGRAL d'une valeur de 150€ pour 75€ seulement, soit une économie de 75€ !



Rosedeal Speedy sur Vente-Privee.com

Le deal est limité à 2 REVISIONS HAUTE PROTECTION ou 2 forfaits INTEGRAL par membre.
Après paiement, il n'a plus qu'à l'imprimer et prendre rendez-vous dans l'un des 413 centres d'entretien SPEEDY partenaires de l'opération, dans la période du 31 mars au 31 mai 2011.





mardi 22 mars 2011

Enrichir son e-CRM en donnee enfant

Comment un site e-commerce fait-il pour enrichir son CRM de donnée enfants ?

Plusieurs réflexions sont possibles :

- Soit il crée un podcast Jeunes parents avec un mécanisme de collecte,

- soit il réalise un jeu-concours avec des lots en relation avec les enfants (aménagement de la chambre d'enfants, poussette à gagner, bons d'achat habillemnt Petit Bateau, du Pareil au même...),

- Soit il réalise une opération d’enrichissement avec un prestataire de données qui va croiser sa BDD issue du CRM avec un référentiel de vie,


- Soit il réalise une vente privée de couches en ligne, la preuve ci-dessous en images :

Vente-privee.com vend des couches bébé


Vente-privee.com propose des couches Huggies

Il ne reste plus qu'à l'internaute à commander, et votre profil e-CRM s'agrémentera d'une donnée "notre client a au moins un enfant".

Et comme les couches ca fonctionne avec le poids, et bien on pourra même en déduire l'âge de votre enfant.

mardi 1 mars 2011

Refonte du site Volkswagen.fr

Le nouveau site Volkswagen ouvre ses portes !

Découvert ce matin, je tenais à partager la joli refonte graphique du site internet de Volkswagen.fr avec une animation digitale originale.


Quand le rideau tombe, un personnage estampillé dans sa combinaison d'un logo à la marque, pousse le rideau.

 Un autre personnage arrive sur la gauche avec une échelle.


Il en nettoie le logo du constructeur automobile allemand.


Le site internet Volkswagen.fr propose donc à ses visiteurs :
- Une barre horizontale, laissant apparaître en roll-over des sous-menus,
- Un onglet central "Modèles" qui par un clic permet d'afficher à l'écran l'ensemble des véhicules avec un bouton "Voir les détails",
- Un espace central renfermant l'animation des 3 vignettes ci-dessous, se jouant aléatoirement dans l'écran,
- 4 boutons de contacts permettant d'entrer en relation (Prendre RDV, Catalogue, localiser un point de vente, s'inscrire à la newsletter),
- un configurateur,
- un module cartographique du réseau paramétré en mode Google Maps (distributeurs et réparateurs agréés).

Modèles Volkswagen
En choisissant un modèle vous entrez dans un espace dédié avec parfois une bande annonce (en boucle) de la vidéo du modèle, les 4 boutons de contact, puis horizontalement tout ce que vous recherchez sur une voiture : Galeries photos, coloris, points forts, finitions, configurateur, documentation, prendre RDV.

Seul bémol : ne pas pouvoir partager la vidéo sur les réseaux sociaux ni capturer la balise embed pour son blog. Seules les photos peuvent être partagées.


Cartographie des partenaires Volkswagen
Remarque : Le module cartographique de Volkswagen.fr pourrait être croisé avec l'IP machine de l'internaute ce qui éviterait par défaut d'être centré à l'échelle de la France.

Découvrez tout cela sur http://www.volkswagen.fr/fr.html .

 

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